JdR "uber" 21
Forums > Jeux de rôle
Bonjour !
Un de mes joueurs m'a fait une requête, il aimerait bien jouer à un JdR dont le principe réside dans la trop puissance des PJs, à la "uber" - l'idée serait donc une séance davantage axée sur de la franche rigolade et de la démonstration de force qu'une performance de roleplay.
J'imagine qu'une solution simple serait de prendre un JdR quelconque et de doper les PJs par rapport à l'adversité, mais auriez-vous en tête quelques systèmes qui correspondraient davantage à cette idée ?
Merci !
- SmirnovV5312
- ,
- jtrthehobbit
- et
- alanthyr
Si on parle de la BD, j'ai réutilisé Uber dans necessary evil et je pense retiliser des choses en achtung cthulhu, dans les deux cas, en Savage worlds avec le super power compagnon, et ça a bien marché pour necessary evil
Arf, être l'esclave volontaire d'une plateforme internet n'est pas très bandant ... tu veux plutôt dire "Ûber" ?
Concerrnant la bande-dessinée Ûber, il y a pas mal de JdR sur le même idée, comme Godlike ou des suppléments comme Golden Age Champions.
Et sinon des JdR avec des PJ ultra-puissants, il y en a foule, de Feng Shui à Vempire en passant par tous les JdR de super-héros, il faudrait préciser un peu ton idée...
Avec le JdR Ambre, les personnages peuvent dès le départ compter parmi les meilleurs combattants de l'univers et même tordre la réalité à leur goût. Difficile de faire plus über !
Par contre, ce n'est pas un jeu très porté sur la déconne.
bloodlust
SmirnovV5312
J'ai pensé également à Bloodlust.
Les joueurs incarnent les porteurs d'armes-dieux dotées de pouvoirs surpuissants. Les dieux se sont incarnés dans des armes pour connaître la sensation des pulsions humaines : sexe, violence, richesse, prestige, pouvoir. Le ton du jeu est volontairement outré et décalé. Le développement de la gamme a montré que le jeu propose plus que des séances débordant de stupre et de sang.
La version originelle du jeu est épuisée et revendue à prix d'or. Par ailleurs certaines idées développées sont d'un autre âge et feraient passer Tintin au Congo pour une œuvre progressiste. La version révisée chez John Doe a corrigé ces défauts. Elle est difficile à trouver version papier mais le PDF est accessible dans la boutique en ligne de BBE. Les règles de cette édition sont pour moi bien trop ardues. On peut trouver cependant un hack pour jouer avec les règles de Brigandyne.
Sinon, autre jeu pour jouer bastion débridée : Knight. Pas joué ni lu mais je n'ai entendu que des retours enthousiastes sur ce jeu. La page du grog permet de s'en faire une idée : http://www.legrog.org/jeux/knight
Abstract Donjon !
INS/MV ! On joue des démons/anges, le jeu se veut décalé à outrance. Cliché en veux tu en voilà, il suffit d'un rien pour que le scénario bascule. A jouer entre personne avertie et mature !
Toons !
INS/MV, tout est dit dessus.
Pdf libre d'accès, création rapide des personnages, ambiance humoristique (humour noir surtout), surpuissance des personnages par rapport à l'univers (surtout si les persos sont créés expérimentés!)
Sinon, n'importe quel jeu "à niveau", en gonflant ceux-ci. Du AD&D niv 20, Pathfinder nv 30, Rolemaster niv 40... Ca marche aussi!
Eh bien, il y en a beaucoup dans cette veine, plus que je l'imaginais ! Merci de vos réponses. J'ai commencé à feuilletter Bloodlust, et je pense que je vais faire un tour sur INS/MV à l'occasion, tout ça me paraît super sympa !
(Et je retiens Ambre, même si le but est pour le moment de déconner, je garde sous le coude ...)
Ins/MV est top pour déconner. Pour en profiter pleinement, je recommande d'y jouer avec des gens que tu connais bien, vu les thèmes abordés: racisme et extrême droite, religion et sexe.
Je maintiens Toons très adapté à la déconne.
Ces univers sont très différents, mais j'ai vécu de bonnes rigolades avec les deux
Un Seigneur dans Thoan.
Tu as Devastra aussi.
C'est le principe de base d'Exalted.
Tu peux aussi délirer avec Mage ou Werewolf, si tu mets de coté les règles qui protègent l'humanité (paradoxe, Delirium).